Crème rafraichissante de mangue à la fraise

Ingrédients

225 g de fraisesvanille 04
1 mangue bien mûre
120 g de crème de coco
25 g de sucre de canne blond
1 pincée de vanille en poudre Cook
1 pincée de gomme de guar (facultatif)
1 cuillère à soupe rase de menthe poivrée l’Herbier de France

Matériel

Vous aurez besoin d’un mixeur et d’un fouet électrique.
Gomme de guar ?
La gomme de guar est obtenue à partir de la graine d’une légumineuse (Cyamopsis tetragonoloba). Elle se présente sous forme de poudre. Elle joue le rôle de stabilisant, émulsifiant et épaississant. Vous en trouverez dans votre magasins bio.

Préparation

La veille ou plusieurs heures avant, placer la crème de coco au réfrigérateur. Placer un bol à bord haut et les crochets du fouet électrique au réfrigérateur.

Mixer le sucre afin d’obtenir une poudre fine. Réserver. Laver puis équeuter les fraises. Garder 4 jolies fraises pour la décoration, couper le reste en petits dés. Réserver.

Éplucher la mangue en récupérant bien la chair autour du noyau. Mixer. Ajouter la moitié du sucre et la vanille, remuer. Verser dans un récipient et réserver.
Sortir la crème de coco, les crochets et le récipient du réfrigérateur. Fouetter la crème de coco au batteur électrique, d’abord lentement puis en augmentant la puissance. Une fois que la crème s’est épaissit, verser petit à petit, le reste du sucre moulu en continuant de battre. Incorporer une petite pincée de gomme de guar pour fixer la crème.

Incorporer délicatement le coulis de mangue avec la crème fouettée de coco. Ajouter les dés de fraises et la menthe séchée réduite en poudre en la frottant entre les mains. Mélanger doucement. Verser la préparation dans 4 moules individuels. Décorer avec les fraises. Laisser au réfrigérateur pendant au moins 1 heures. avant de servir !

vanpc-vanille-poudre-biomenp-menthe-poivree-feuilles-bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *