Voyage à Madagascar – épisode 1 : l’arrivée à Madagascar

Moïra Brunet, responsable de l’approvisionnement en matières premières à Arcadie et co-dirigeante, est partie pour un mois à Madagascar, rencontrer nos partenaires producteurs. Grâce à ses récits, nous allons pouvoir suivre ses aventures…
 Le 23 juin 2016,
« Une fois posée à l’aéroport de Nosy Be, Patrick : notre fournisseur partenaire, est venu me chercher et nous sommes allés manger avant de prendre une coque pour traverser la mer de Nosy Be à Ankify vers la Grande Terre, autre nom donné à Madagascar.
J’ai retrouvé les paysages, la végétation typique de Madagascar, vue la mangrove (la ligne vert clair en bord de mer).
IMG_3824
La coque à moteur, la proue dressée vers son but, frappait les vagues par moment, les fendant en gerbes d’eau à l’arrière.
Nous sommes assis sur un banc en bois, sans dossier, on s’accroche comme on peut au banc, aux barres du toit de toile qui protège du soleil.
Les passagers portent un vague gilet de sauvetage, noué d’un lien dans le dos. Pas sûre qu’il fasse l’affaire si je tombe en pleine mer ;-)
La plupart du temps, une seule coque prend 20 voyageurs, serrés comme des sardines et mal assis.
Là, c’est le luxe. Une coque pour 5 personnes !
IMG_3819
La mer devient mauvaise en fin d’après-midi avec la marée, Patrick n’était pas sûr de trouver une coque pour le retour il en a donc loué une exprès pour nous.
Et c’est l’arrivée sur le lieu de la production après quelques kilomètres de route en 4×4, où un chargement de vanille verte vient d’arriver… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *