Chou-fleur au curry de Madras fort

Ces petites fleurettes de choux fleurs épicées se dégustent froides à l’heure de l’apéritif ou en plat chaud d’accompagnement.

Ingrédients :

550 g de chou fleur

1 c. à café rase de mélange curry de Madras fort Cook

½ c. à café rase d’ail en poudre Cook

½ c. à café rase de gingembre en poudre Cook

2 pincées d’ail semoule Cook

2 +1  c. à soupe d’huile d’olive douce au goût neutre

1 oignon rouge

2 pincées de graines de sésame

sel et poivre noir

Déroulé :

1/ Préparer le chou fleur : Enlever les feuilles. A l’aide d’un couteau, planter la lame et tourner autour du trognon pour le retirer. Détailler le bouquet en fleurette en les détachant les unes des autres.

2/ Dans un wook ou une sauteuse, chauffer 1 minute en remuant constamment à la cuillère en bois, deux cuillères à soupe d’huile d’olive douce avec le mélange curry fort, l’ail en poudre et le gingembre en poudre.

3/ Ajouter les fleurettes de choux fleurs et bien remuer pour les imprégner d’épices. Laisser à feu vif 2 à 3 minutes pour colorer légèrement.

4/ Verser 450 g d’eau, ajouter 3 pincées de sel, couvrir et laisser mijoter à feu moyen 15 minutes.

5/ Égoutter les fleurettes dans une passoire. Dans le wook (ou la sauteuse) séché (e), faire revenir  1 cuillère à soupe d’huile avec l’oignon épluché et émincé en lamelles fines additionné d’une pincée de poivre noir. Cuire à feu moyen quelques minutes pour l’attendrir.

6/  Ajouter les fleurette de chou-fleur, remuer et cuire 5 minutes supplémentaire en remuant souvent. Gouter et rectifier l’assaisonnement. Couvrir et laisser 3  minutes à couvert avant de servir. Saupoudrer chaque assiette d’ail semoule et de graines de sésame.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *