Risotto coco au curry et aux cèpes

le

Repos : 15 minutes

Ingrédients :

Préparation :

Dans un grand bol, verser 40 cl d’eau préalablement tiédie. Ajouter les cèpes Cook et l’ail. Couvrir et laisser reposer pendant une quinzaine de minutes le temps de réhydrater les champignons.

Verser ensuite la totalité de l’eau dans une casserole : celle des champignons et les 40 cl restants. Réserver les champignons dans un bol.

Faire chauffer la casserole à feu moyen. Réduire au minimum dès les premières ébullitions, puis couvrir. Dans un faitout, chauffer l’huile d’olive et faire revenir pendant quelques minutes l’oignon. Quand il devient transparent, ajouter le riz. Poursuivre la cuisson 1 à 2 minutes en remuant régulièrement.

Verser le vin blanc, le curry Madras fort et le curcuma Cook, laisser mijoter environ 1 minute.

Incorporer ensuite le bouillon de légumes, louche après louche. Attendre à chaque fois que le riz ait absorbé tout le liquide avant de le mouiller à nouveau.

Quand il n’y a plus de bouillon, verser le lait de coco, ajouter le parmesan et incorporer les cèpes réhydratés. Chauffer encore quelques instants : la sauce doit enrober le riz tout en restant bien crémeuse.

Retirer du feu et servir en ajoutant des jeunes pousses dans chaque assiette.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *