Arcadie, maillon d’une longue chaîne

Les filièresde PAM et d'épices

Pour tout ce qui concerne les plantes que nous vous proposons, nous faisons partie de ce que nous appelons les filières : depuis les champs et les terroirs dans lesquels poussent les plantes, jusqu’à leur arrivée entre vos mains, plusieurs intervenants se succèdent.
Nous sommes bien sûr pour la réduction maximale du nombre d’intermédiaires ! Mais force est de constater que la vente directe a ses limites.
Ceci dit, dès que vous le pouvez, n’hésitez pas à aller directement au producteur…

 

Pour notre activité de préparation et conditionnement, ainsi pour le support administratif, nous travaillons avec de nombreux autres partenaires.

Nous choisissons avec soin nos partenaires

et développons des collaborations de longue durée.

Nos critèresde partenariat

Nous choisissons bien sûr nos partenaires pour leurs compétences techniques, mais pas seulement…

Engagement

En tant qu’entreprise engagée, nous souhaitons collaborer avec des partenaires qui partagent nos valeurs. C’est pourquoi le critère de responsabilité sociale et environnementale est important dans notre choix. Les certifications permettent de garantir un certain nombre de bonnes pratiques, mais c’est surtout avec le contact direct que se construit la confiance réciproque.

Proximité

A partir du moment où un partenaire nous propose des services de la qualité recherchée, nous privilégions les partenaires locaux, afin de participer au développement économique de notre territoire, et aussi pour faciliter le contact humain et minimiser les transports.

Convivialité

Tout ceci doit bien sûr se dérouler dans la cordialité. Nous attachons autant d’importance à la qualité du relationnel qu’aux compétences techniques.

La forcedes réseaux

Que ce soit au sein du Synabio (syndicat des entreprises de la bio) ou de l’association Biopartenaire, le travail en réseau nous apporte beaucoup :

– Ensemble, nous sommes plus forts pour défendre nos valeurs et nos intérêts communs.

– La diversité des points de vue et les échanges d’expériences viennent enrichir nos réflexions.

Manuel Brunet (à gauche), du directoire d'Arcadie, à l'AG 2020 du Synabio