Frédérique Barral

Auteure, nutritionniste, photographe, styliste culinaire, et rédactrice.
Âme aventurière, Frédérique aime partir à la découverte de nouveaux sujets pour répondre aux grands questionnements et défis que la vie place sur sa route. Ainsi, elle se laisse facilement porter par toutes les possibilités et s’est construite de toutes ses expériences. C’est par l’expérimentation qu’elle cherche à trouver les réponses, aussi a-t-elle suivi de nombreuses formations complémentaires à son cursus initial en histoire de l’art (cuisine, photo, soin bien-être, sport, éducation…) et a exercé dans des directions différentes, notamment dans le domaine de l’éducation (éducateur sportif, professeur Montessori). Après son dernier poste de chargée de projet et photographe pour une agence de communication, elle a décidé de s’installer à son compte et se consacre entièrement à la création culinaire, à la photographie et au rédactionnel.
Son sujet de prédilection est la cuisine gourmande et saine, et principalement « sans gluten et sans lait ». Sa curiosité à découvrir les belles initiatives a conduit son travail journalistique à la rencontre des acteurs et des lieux sans gluten afin de montrer, à travers le magazine Niépi qu’elle a crée avec son époux Fabien Barral, que non, définitivement, manger sans gluten ne rime pas avec frustration mais bel et bien avec diversité !

Pour Arcadie, elle a concocté un livret de recettes sucrées sans gluten, dont vous pourrez  trouver toutes ses recettes ici …